Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Evacuation des malades vers les centres de santé: LE GROUPE TOGOLA-SA OFFRE DES AMBULANCESA LA PREMIERE DAME

Le groupe TOGOLA-SA a remis hier sept ambulances tricycles médicalisées à la Première dame etprésidente de l’ONG AGIR, Mme Keita Aminata Maiga.

marie-madeleine-togo-ministre-sante-hygiene-public

D’une valeur de 31,5 millionsde Fcfa, ces véhicules équipés de kits de secours vont non seulement permettre de rapprocher les populationsaux centres de santé mais aussi de sauver des vies.

La cérémonie de remise s’est déroulée au cabinet de la Première dame en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Marie Madeleine Togo et du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté.

Le PDG de TOGOLA-SA, Binaf Togola,a indiqué que son groupe ne pouvait pas rester indifférent au problème d’évacuation des femmes en travail, des malades, des victimes d’accident des villages vers les centres de santé. C’est pourquoi il a dit avoir conçu un outil d’évacuation pour minimiser les pertes en vie humaine. Cetoutil, a-t-il assuré, sera à la portée du plus grand nombre de citoyens. «Les tricycles ambulances médicalisées sont plus accessibles et pratiques et contribueront aux efforts de désenclavement sanitaire», a commenté Binaf Togola. Par ce geste, le groupe TOGOLA-SA espère soulager les populations de la campagne, surtout les femmes en situation de travail.

Pr. Samba Sow, conseiller spécial du président de la République, a soutenu que ce don est bien adapté à la réalité malienne quand on sait qu’il y a des villages reculés qui n’ont pas encore accès aux centres de santé. Il s’est dit convaincu que cet outil permettra de limiter les complications et de sauver les vies humaines. Le Pr. Sow a, enfin, invitéle groupe TOGOLA-SA à faire la promotion de ces ambulances qui n’ont rien à envier aux ambulances importées.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a confirmé que ces moyens de transport peuvent supporter l’état de nos routes. Elle a ajouté que son département va les intégrer dans sa stratégie de développement.

F.NAPHO

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance