Selon une étude de l’Observatoire du football PMU réalisée pour notre journal, les Français plébiscitent Antoine Griezmann et voient bien Hatem Ben Arfa dans la liste des 23 révélée jeudi.
Où s’arrêtera l’ascension d’Antoine Griezmann ? Qualifié pour la finale de la Ligue des champions avec l’Atlético de Madrid, l’attaquant des Bleus(26 sélections, 7 buts) est plébiscité par les Français dans le cadre d’une étude réalisée par l’Observatoire du football PMU en partenariat avec « le Parisien » – « Aujourd’hui en France ». Le natif de Mâcon est cité par six sondés sur dix s’intéressant au football parmi leurs joueurs favoris en sélection.
Il devance nettement Hugo Lloris (désigné par 44 % des personnes interrogées), le joueur préféré des Français dans toutes les enquêtes récentes. L’empreinte de Grizzi est encore plus forte chez les personnes très intéressées par le football. 69 % d’entre elles le glissent parmi leurs Bleus favoris quand l’enquête d’opinion a été réalisée du 29 avril au 2 mai, avant même son but décisif à Munich, en demi-finale retour de la Ligue des champions.
Il vit bien sa notoriété
« Je ne suis pas surpris du tout, commente Virgile Caillet, expert en marketing sportif. Griezmann flambe sportivement et en plus il dégage une grande joie de vivre. C’est surtout ça que les Français apprécient. Il incarne une forme de renouveau. »
La polémique d’une virée en discothèque avec les Espoirs en 2012, qui lui avait valu treize mois de suspension en sélection, est reléguée au rang de bêtise de jeunesse. Griezmann, 25 ans, qui a toujours joué en Espagne chez les pros, a été réellement découvert par le grand public hexagonal par le prisme des Bleus et de la Ligue des champions ces deux dernières années. Grâce à ses 33 buts en 60 matchs officiels cette saison, il a reçu dimanche le trophée UNFP du meilleur joueur français évoluant à l’étranger.
Source: Yahoo