La Mission européenne d’entrainement et de formation des forces armées au Mali (EUCAP Sahel Mali), a doté jeudi à Bamako, la Brigade Fluviale de la Gendarmerie de Bamako d’un nouveau bateau de patrouille et de secours, a constaté l’AMAP.
La cérémonie s’est déroulée à la Brigade fluviale de la Gendarmerie au bord du Fleuve du Niger en face de la BCEAO, en présence du directeur national de la Gendarmerie, Général Moro dit Satigui Sidibé et du Chef de Mission d’EUCAP Sahel Mali, Philipe Rio.
Au cours de la cérémonie, dix gendarmes des brigades fluviales de Bamako et de Mopti ont reçu leurs attestations de formation théorique et pratique en maintenance du nouveau bateau.
Philippe Rio qui a souhaité une bonne carrière aux bénéficiaires, s’est félicité de la promptitude des récipiendaires d’avoir sauvé une personne dans le fleuve au cours de la formation à la suite d’un accident sur le pont des martyrs.
Le directeur national de la Gendarmerie qui a plaidé auprès d’EUCAP Sahel, la continuation de la formation de ses éléments, a invité les gendarmes de la brigade fluviale de faire un bon usage du Bateau et de partager leurs expériences au service de la nation.
La mission de soutien aux capacités de sécurité intérieure maliennes (EUCAP Sahel Mali), est une mission civile de l’Union européenne, dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune.
KM (AMAP)