Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etats-Unis: Un suspect en garde à vue après des coups de feu au Capitole

Le suspect, connu des services de police, est actuellement « opéré » et son état de santé est à ce stade « inconnu »…

enfants font luge capitole washington

Les bâtiments du Congrès américain et de la Maison Blanche ont été bouclés lundi en raison de la présence d’un tireur au Capitole, a-t-on appris de source policière. Selon des médias locaux, un homme armé aurait été arrêté et un policier aurait été légèrement blessé.

La police du Capitole a confirmé qu’un suspect, déjà connu des services de police, avait été mis en garde à vue en lien avec un incident de coups de feu au centre des visiteurs du Capitole.

Un suspect en garde à vue

Le Capitole, bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, actuellement en congés pour Pâques, « a été bouclé suite à des informations sur des coups de feu tirés à (son) centre des visiteurs », selon un message d’alerte interne au Capitole. Les employés du Capitole avaient reçu la consigne « de se mettre à l’abri sur place ».

Les élus étaient actuellement en congés pour Pâques. Le Capitole reste bouclé « pendant que la police du Capitole enquête », a indiqué sur Twitter la police du Sénat, le U.S. Senate Sergeant at Arms Office. Selon des médias locaux, une femme aurait été légèrement blessée.

La Maison Blanche a aussi été confinée, a rapporté un journaliste de l’AFP.

Sur son compte Twitter, la police de Washington D.C. a indiqué qu’« un incident isolé s’était produit au Capitole » et qu’« il n’y avait plus de menace active pour le public ».

Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance