Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

États généraux de l’Assurance au Mali : Présentation d’un plan d’actions 2019-2021 de mise en œuvre des résolutions

Lors de la session ordinaire du conseil des ministres, tenue ce jeudi 28 février 2019 à Bamako, le ministre de l’Economie et des Finances a fait une présentation du plan d’actions 2019-2021 de mise en œuvre des résolutions issues des « états généraux de l’Assurance au Mali », tenus en 2017 à Bamako. Selon le communiqué du conseil des ministres, cette mise en œuvre se fera à travers un plan d’actions structuré en six (06) axes stratégiques financé par l’Etat et le secteur privé.

Sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des Ministres a pris acte d’une communication écrite relative au plan d’actions 2019-2021 de mise en œuvre des résolutions issues des « états généraux de l’Assurance au Mali », tenus en 2017 à Bamako.

Selon le communiqué, il ressort que le secteur des assurances est confronté à des difficultés qui entravent son développement malgré le fort potentiel de croissance dont dispose notre pays.

« Les états généraux de l’assurance, organisés par le ministère de l’Economie et des Finances en collaboration avec le Comité des Compagnies d’assurance et l’Association Professionnelle des Assureurs-Conseil, ont décelé notamment : la faible implication de l’Etat, des assureurs et des intermédiaires dans le développement du secteur ; la faiblesse des incitations fiscales au secteur des assurances », précise le document.

Avant de préciser : « Ces états généraux ont recommandé entre autres le renforcement de l’autorité de contrôle et la création d’une entité dotée de l’autonomie et des pouvoirs nécessaires à la supervision efficace de toutes les composantes du secteur des assurances ».

La mise en œuvre des résolutions issues, des Etats généraux, se fera à travers un plan d’actions structuré en six (06) axes stratégiques financé par l’Etat et le secteur privé, souligne le rapport présenté.
Mahamane Maïga 

Source: lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance