Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Espagne: confirmation attendue pour le Real de Zidane

Le Real Madrid de Zinédine Zidane est attendu pour une confirmation dimanche contre le relégable Gijon lors de la 20e journée du Championnat d’Espagne, après les débuts en fanfare du prestigieux Français sur le banc madrilène.

zinedine zidane entraineur ancien footballeur

Le FC Barcelone espèrera lui un faux pas de l’Atletico Madrid à Las Palmas pour reprendre la tête du classement.

L’euphorie d’un premier succès contre le Deportivo La Corogne 5 à 0 la semaine dernière est quelque peu retombée jeudi au Real, avec l’interdiction de transferts imposée par la Fifa, pour avoir enfreint une règle sur les joueurs mineurs.

La peine, lourde de conséquences, s’applique aux deux prochains mercatos, c’est-à-dire l’été 2016 et janvier 2017, mais avec le droit d’effectuer des mouvements en ce mois de janvier 2016.

L’Atletico Madrid, actuel leader de la Liga, a également écopé de la même sanction, pour les mêmes raisons.

Le Real essaiera de faire oublier ces déboires extra-sportifs par une nouvelle victoire dans son antre de Santiago-Bernabeu, et le Sporting Gijon, premier relégable, a tout du souffre-douleur idéal pour des Merengues lancés dans une course-poursuite avec l’Atletico et le Barça.

Le triomphe initial de Zizou sur le banc du Real, avec un triplé de Gareth Bale et un doublé de Karim Benzema, a fait renaître les espoirs du côté de Bernabeu et les Colchoneros postés quatre points devant semblent désormais plus accessibles.

“Le changement d’entraîneur nous a bien réussi. Espérons que 2016 soit une grande année pour le Real”, a dit Sergio Ramos, qui figure dans l’équipe-type Fifa/Fifpro de l’année 2015 dévoilée lundi.

– Belle série de l’Atletico –

Avec deux points d’avance sur le Real et un match en retard à disputer, le Barça devra se méfier de la réception de l’Athletic Bilbao. Les deux équipes se retouveront en quarts de finale de la Coupe du Roi (20-27 janvier).

Les Catalans gardent un mauvais souvenir des Basques, qui les ont privés du sextuplé en remportant la Supercoupe d’Espagne, décrochée en août après une retentissante victoire 4-0 à l’aller (1-1 au retour).

La rencontre à Barcelone sera l’occasion pour Lionel Messi de présenter au public du Camp Nou son 5e Ballon d’Or.

Les Blaugranas enregistrent les retours de Neymar, Sergio Busquets, Andres Iniesta et Gerard Pique, ménagés mercredi en 8e de finale retour de la Coupe d’Espagne (2-0 contre l’Espanyol).

De son côté, l’Atletico essaiera de poursuivre sa belle série en Championnat, neuf victoires lors des 10 derniers matches.

“On a réussi à décrocher des résultats, mais j’ai toujours eu la sensation que l’équipe pouvait mieux jouer. Nous espérons être capables de maintenir cette constance, car c’est ce qu’il y a de plus difficile en Championnat”, a expliqué l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone.

Samedi, Villarreal pourrait mettre la pression sur le trio de tête, en recevant le Betis Seville, modeste 15e de Liga et éliminé cette semaine de Coupe du Roi par le rival du Seville FC.

Le programme (en heures GMT):

Samedi:

(15h00) Séville FC – Malaga

(17h15) Celta Vigo – Levante

(19h30) Villarreal – Betis Séville

(21h05) Real Sociedad – Deportivo La Corogne

Dimanche:

(11h00) Valence – Rayo Vallecano

(15h00) Real Madrid – Sporting Gijon

(17h15) Las Palmas – Atletico Madrid

Getafe – Espanyol Barcelone

(19h30) FC Barcelone – Athletic Bilbao

Lundi:

(19h30) Eibar – Grenade

Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance