Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Espagne : 13 morts dans l’accident d’un car d’étudiants étrangers

La collision a eu lieu ce dimanche matin au sud de Barcelone. Le véhicule transportait des étudiants inscrits à l’université dans le cadre du programme d’échanges européen Erasmus. les victimes sont des femmes mais leur nationalité n’est pas encore connue.

accident circulation voiture vehicule bus car police arme soldat gendarme espagnole europeen Treize personnes sont mortes et 44 ont été blessées dans un accident d’autocar survenu dimanche matin en Espagne, près de Freginals, à 150 km au sud de Barcelone, en Catalogne. Les autorités ont ramené le bilan de 14 à 13 morts en début d’après-midi. Une trentaine des personnes blessées ont été hospitalisées.

Le véhicule transportait des étudiants de diverses nationalités inscrits à l’université de Barcelone, dans le cadre du programme d’échanges européen Erasmus. L’accident s’est produit peu avant 6 heures, à proximité de Freginals, alors que l’autocar revenait des fêtes traditionnelles des Fallas, à Valence.

Le conducteur «a heurté le garde-fou sur la droite et a donné un coup de volant à gauche si violent que le car s’est retrouvé sur l’autre voie de l’autoroute», a expliqué le directeur du département de l’Intérieur de la région de Catalogne. «Il a ensuite percuté un véhicule qui venait en sens inverse et dont les deux occupants ont été blessés».

L’autocar transportait 57 personnes, dont le chauffeur. En début d’après-midi, l’identité des victimes n’avait pas encore été confirmée mais toutes sont des femmes, selon une source du gouvernement régional. Les 56 passagers étaient de 19 nationalités différentes, dont française, selon un communiqué du département de l’Intérieur.

L’autocar était le dernier d’un convoi de cinq. Ceux qui le précédaient ne se sont pas rendus compte immédiatement de la collision.

Cet accident de la route est l’un des plus meurtriers en Espagne ces dernières années. Le 9 novembre 2014, un autocar transportant des pèlerins était tombé dans un ravin dans le sud-est du pays, faisant 14 morts et 41 blessés.

Source : Le Figaro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance