L’équipe nationale cadette championne d’Afrique en 2017 au Gabon réclame les promesses qui lui ont été faites par les autorités maliennes. En effet, selon la déclaration d’un Collectif qui vient de voir le jour, le ministre des Sports d’alors Housseni Amion Guindo avait promis aux cadets un logement social F4 et de l’argent en cas de victoire finale à la Can cadette Gabon 2017. Malheureusement, après avoir hissé très haut le drapeau malien, les « gladiateurs » de cette équipée sont toujours dans l’attente des promesses qui tardent à se concrétisées.
Et comme cela commençait à tarder, ceux qui s’estiment victimes d’une injustice ont décidé de donner de la voix afin que les autorités maliennes actuelles songent à les mettre dans leur droit, afin que cela soit une source d’émulation pour de nombreux maliens engagés et qui le seront très prochainement pour le drapeau malien. Un travail bien fait mérite récompense. Et, sans récompense le bon travailleur a souvent l’impression que son effort est vain.
Pour mettre fin à cette longue attente, un regroupement dénommé « le collectif des joueurs et de l’encadrement de l’équipe nationale cadette championne d’Afrique au Gabon en 2017 », a été mis sur pied.
Dans une déclaration, le Collectif rappelle que « Les cadets ont été champions d’Afrique à l’issue de la compétition. Mais jusqu’à nos jours, l’équipe n’a pas reçu ni de logement social ni de cadeaux en espèce ». Avant de formuler une doléance : « Le collectif des joueurs et de l’encadrement de cette équipe souhaite avoir des logements sociaux à l’occasion de la prochaine attribution de logements sociaux ». Après avoir indiqué que cela date depuis mai 2017, le Collectif a souhaité que le Président de la Transition corrige cette injustice qui a un peu trop durée. « Le collectif souhaite aussi recevoir des cadeaux de la part du président de la transition car l’état est une continuité », indique la déclaration. Avant d’ajouter que « Le collectif compte sur toute les bonnes volontés pouvant l’aider à entrer dans ses droits pour la bonne suite du football mondial », surtout que le ministre d’alors avait parlé au nom du Président de la République, IBK (paix à son âme).
Assane Koné
Source:Arc en Ciel