Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Épidémie d’ébola : De nouveaux cas en Guinée, la rumeur interdit la consommation de l’escargot en Côte d’Ivoire

En effet, selon le dernier bilan communiqué par le gouvernement guinéen, l’épidémie de fièvre ébola  « jusqu`à la date du 12 mai 2014, a fait 133 cas confirmés dont 83 décès(…) Six nouveaux cas ont été enregistrés à Gueckédou, épicentre de la maladie, mais aucun nouveau cas n’a été enregistré à Conakry depuis le 26 avril 2014 » ajoute le communiqué

 

equipe medcin francais virus fievre ebola

 


Toutefois les autorités guinéennes ont précisé que 38 malades ont été guéris et autorisés à quitter les Centres de traitement notamment à Conakry, Gueckédou et Macenta.

Par ailleurs en Côte d’Ivoire, pays voisin de la Guinée , aucun cas d’ébola n’a été détecté, mais les autorités ont procédé à l’interdiction de la consommation de certaines viandes de brousse pour prévenir l’épidémie sur le territoire.

Pourtant depuis quelques jours des rumeurs, qui émanerait d’un médecin de l’intérieur du pays, font état de l’interdiction de consommation de la viande d’escargot , mollusque très prisé par les Ivoiriens, qui viendrait s’ajouter à la liste des animaux interdits à la consommation.

Pour l’heure aucune déclaration officielle des autorités Ivoiriennes n’a été faite au sujet de l’interdiction ou non de la consommation de l’escargot.

Carolle Féby

 

koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance