La cérémonie de réception dudit forage équipé a été présidée, le samedi 18 février 2017, par le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amdou Koita, en présence directeur national de la jeunesse, du directeur général du Carrefour des jeunes et d’ Amadou Diawara, représentant du donateur, l’honorable Karim Kéita.
Le directeur national de la jeunesse a indiqué que le donateur de ce forage équipé a souci du développement de la jeunesse eu égard au rôle que joue le Carrefour des jeunes dans la formation, l’information et l’encadrement de la jeunesse malienne.
Ce forage, a affirmé le directeur national de la jeunesse, vient compléter les équipements du Carrefour des jeunes qui en avait tant besoin, car les anciens équipements d’eau étaient vétustes. Cet équipement réglera définitivement le problème d’approvisionnement en eau potable auquel le Carrefour des jeunes était confronté. Désormais, il y a de l’eau en qualité et en abondance pour l’administration et les usagers du Carrefour des jeunes de Bamako, grâce l’honorable Karim Kéita, député élu en Commune II de Bamako.
Pour le représentant du donateur, c’est suite à une sollicitation du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne que le forage a été réalisé. Bien que financée par l’honorable Karim Kéita, cette belle œuvre, a-t-il ajouté, doit être inscrite à l’actif du ministre Koïta qui ne ménage pas son temps pour le bien-être de la jeunesse malienne.
Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a tout simplement dit merci au donateur tout en rappelant que le Carrefour des jeunes était confronté à un sérieux problème d’approvisionnement en eau potable. L’honorable Karim Kéita ayant appris cela, n’a pas ménagé ses efforts pour y réaliser un forage équipé qui fera du Carrefour des jeunes un meilleur cadre de rencontre et de formation de la jeunesse malienne.
“C’est un acte modeste, mais très capital pour les usagers du Carrefour des jeunes. Celui qui vous donne de l’eau, vous aide à vivre”, a conclu le ministre Koïta.
Ce forage a coûté environ 12 millions FCFA
La rédaction