Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ENVIRONNEMENT : Lancement national du COP 21 !

L’hôtel Bouna a abrité ce mardi , la conférence de presse autour des assises du COP 21 prévue au CICB. Le rôle de la jeunesse était au cœur des échanges.

cop21 cmp11 logo

Le changement climatique était la raison de la rencontre avec les médias avec en ligne de mire la conférence mondiale prévue à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.Ornella Tchangué coordinatrice de COP in my city a expliqué les contours du rendez vous en France.C’est ainsi qu’elle a annoncé la tenue d’une conférence internationale à Bamako dite de simulation pour que les acteurs environnementaux au Mali puissent plancher sur la position africaine.
La mobilisation des jeunes pour faire face aux défis climatiques ainsi que la conférence universitaire du CICB à venir ont été évoquées. C’est pourquoi Modibo Sacko a expliqué l’implication des universités qui sont impliqués dans la voix africaine au COP 21.Celui qui est point focal pour l’application des conventions portant changements climatiques a rappelé que le géo-environnemental se doit d’être une préoccupation nationale des jeunes. Parmi les pays annoncés aux assises de fin Octobre ,le Burundi , le Gabon et le Benin seront là pour échanger les expériences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance