Dans la cadre de la commémoration de la Journée Internationale des Migrants (JIM), l’Association Malienne des Expulsés (AME) a organisé, le samedi 18 décembre 2021, une conférence de presse couplée à une exposition, à son siège à Djélibougou.
Cette conférence de presse était animée par le président de l’AME, M. Ousmane Diarra, en présence de M. Lamine Diakité, Assistant juridique de l’AME, Mme Doumbia Souhad Touré, chargée de plaidoyer et de communication de l’AME, M. Amadou Coulibaly, chargé des questions socio-culturelles de l’AME.
Le président de l’AME a rappelé que le 18 décembre a été adopté par l’Assemblée Générale des Nations-Unies en 2000 comme la Journée Internationale des Migrants (JIM). Selon lui, le Mali a ratifié cette Convention le 5 juin 2003, et dès lors commémore cette journée chaque année, comme la plupart des autres pays de la Communauté Internationale. M. Diarra a rappelé que la Journée Internationale des Migrants offre l’occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion sur leurs contributions dans les (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON