Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enquête contre Bakary Togola au pôle économique : Des équipes de chantage et de surveillance à l’œuvre

Une bonne partie de la presse continue d’investiguer sur les dessous de la procédure enclenchée contre le Président de l’APCAM, Bakary Togola.Après un refus catégorique d’un enquêteur, un certain inspecteur de police, Checkna Sow, de rencontrer le président de l’APCAM, Bakary Togola, des mesures illégales auraient été mises en place pour espionner des enquêteurs.

L’homme soupçonné et accusé( Bakary Togola) aurait sollicité des spécialistes en cybercriminalité pour faire chanter cet enquêteur qui semblerait avoir la peau dure. « Ces vagabonds tapis dans l’ombre se seraient accaparé des données de son téléphone portable afin qu’il obtempère aux désirs du Bakary Togola.» nous a confié notre source.

L’équation serait de discréditer tout le personnel ( juges et enquêteurs ) du pôle économique qui refuseraient de courber l’échine.

Fort de sa position avec le régime, Bakary Togola avait été clairement soutenu et félicité par le président de la République, Ibrahim boubacar Keita, pour les sacrifices qu’il a consentis à ses côtés.

Selon nos informations, le président de l’Apcam aurait embauché des taupes pour surveiller la Brigade du pôle économique de Bamako mais aussi le plaignant, Fadiala Coulibaly, président de la Confédération des sociétés coopératives de producteurs de coton au Mali.

Notre sollicitations auprès du Président de l’Apcam, depuis deux jours, sont restées sans suite.

Source: Figaro du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance