Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enlevé depuis le vendredi dernier : Baba Ould Cheikh, le maire de Tarkint, n’a toujours pas refait surface

L’annonce est tombée depuis le vendredi 19  janvier dernier. En effet, le maire de Tarkint, dans la région de Gao, Baba Ould Cheikh, a été enlevé vers 18 heures par des individus armés, dans son campement. Le mode opératoire utilisé montre qu’il s’agit d’un règlement de compte.

Ce n’est pas la première fois, en effet, que le maire de Tarkint est enlevé par des individus armés. La dernière fois qu’il avait disparu remonte au mois de novembre 2015 alors qu’il était à la recherche de l’un des ses fils disparu. Les deux finiront par être relâchés quelques semaines plus tard sans qu’aucune raison ne soit avancée.

Rappelons que le maire de Tarkint a plusieurs fois été arrêté par les forces françaises. Avant d’être relâché. Homme d’affaires très prospère de son état, il s’était rendu célèbre à travers son intervention dans la libération d’otages occidentaux et également l’affaire connue sous le nom d’ «Air Cocaïne» du nom de cet avion transportant une importante cargaison de drogue qui s’est posé en plein désert malien, en 2009. L’homme est également connu pour avoir à un moment donné adhéré au MUJAO, sans doute pour protéger son business. Lui comme de nombreux autres acteurs de la crise du Nord avaient quitté les groupes extrémistes après le déclenchement de l’opération militaire franco-africaine.

Kibaru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance