A l’Ecole nationale des ingénieurs Abderrahmane Baba Touré, l’année universitaire 2012/2013 a été bouclée en beauté. Les étudiants sont en vacances et plus de 75 % d’entre eux sont admis en classe supérieure.
L’ENI/ABT est l’une des rares structures universitaires à avoir complètement bouclé l’année universitaire 2012/2013. Réputée pour leur sagesse, les responsables de cette école et les membres du Comité Aeem font honneur au système éducatif malien.
Connu pour son sérieux dans le travail, le Directeur Mamadou Sanata Diarra mène assez bien le bateau ENI/ABT. Le fait d’être accessible et à l’écoute des enseignants et des étudiants évite de nombreuses grèves. Ce qui permet à cette école de bien exécuter le programme annuel, conformément au calendrier dressé en début d’année.
«Au cours de cette année universitaire, nous n’avons eu que quelques jours de grève des enseignants, suite au non paiement à temps de leurs frais d’encadrement et heures supplémentaires. Heureusement que les choses sont vite rentrées dans l’ordre et que ces grèves n’ont pas tellement joué sur le calendrier établi en début d’année. Je suis personnellement heureux et j’en profite pour remercier tous mes collaborateurs, sans lesquels rien n’allait être possible», nous a précisé le Directeur Diarra, visiblement heureux.
Selon lui, quelques étudiants ont fait des réclamations, lesquelles sont déjà en cours de traitement. Le dépôt des dossiers pour la nouvelle année universitaire 2014/2015 devrait débuter dans les jours à venir.
KANTAO Drissa
Source: Le Flambeau