L’Ambassadeur Samantha Power est la Représentante Permanente des États-Unis aux Nations Unies, et un membre du Cabinet du Président Obama. Aux Nations Unies, l’Ambassadeur Power travaille à faire avancer les intérêts des États-Unis, à promouvoir et défendre les valeurs universelles, et à s’attaquer aux défis urgents à la paix, à la sécurité et à la prospérité mondiale.
Avant de servir comme Représentante Permanente des États-Unis aux Nations Unies, l’Ambassadeur Power a été Assistante Spéciale du Président et Directrice des Relations multilatérales et des Droits Humains au sein de l’équipe de la Sécurité Nationale à la Maison Blanche. A ce titre, elle a mis l’accent sur des sujets tels que la réforme des Nations Unies, les droits des LGBT et des femmes, la promotion de la liberté religieuse et la protection des minorités religieuses; le trafic humain; et la démocratie et les droits humains.
Avant de rejoindre le gouvernement américain, l’Ambassadeur Power était professeur Anna Lindh de la Pratique du Leadership Global et de la Politique Publique à la School of Government John F. Kennedy de l’Université de Harvard, y enseignant la politique étrangère des États-Unis, les droits humains, et la réforme des Nations Unies. Elle est également la Directrice Exécutive Fondatrice du Carr Center pour la politique des droits humains.
L’Ambassadeur Power est auteur et lauréate du Prix Pulitzer pour son livre « A Problem from Hell : America at the Age of Genocide » (2002) et « Chasing the Flame: Sergio de Mollo and the Fight to Save the World » (2008), qui a servi de base au très acclamé documentaire de HBO, « Sergio ». Elle a aussi co-rédigé récemment « The Inquiet American: Richard Holbrooke in the World » (2011). L’Ambassadeur Power a commencé sa carrière comme journaliste, faisant des reportages sur des endroits comme la Bosnie, le Timor Oriental, le Kossovo, le Rwanda, le Soudan, et le Zimbabwé. Elle a régulièrement contribué à The Atlantic Monthly, The New Republic, the New York Review of Books, et The New Yorker Magazine.
L’Ambassadeur Power a immigré aux Etats-Unis de l’Irlande à l’âge de neuf ans. Elle est diplômée du lycée Lakeside à Atlanta, Georgie, et a obtenu une licence (B.A) de l’Université de Yale et un Doctorat en Droit de la Harvard Law School. Elle est mariée à Cass Sunstein avec qui elle a deux jeunes enfants.
Source: Nouvel Horizon