Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En visite de terrain à Macina, le Premier Ministre lance une opération de distribution de vivres

Macina 5 août (AMAP) Le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, arrivé à Macina, samedi, après Tenenkou, (Centre), dans le cadre de sa visite de terrain dans les Régions de Mopti et de Ségou, a lancé la distribution gratuite de 409 tonnes de mil à 15131 personnes vulnérables et a assisté à la signature d’unaccord d’entente entre chasseurs Donzos et (peulhs), initiée par Komani Tanapo, marabout ressortissant du Cercle, a constaté l’AMAP..

Accompagné d’une forte délégation comprenant quatre ministres et des gouverneurs des Régions de Mopti et de Ségou, M. Cissé a rendu une visite de courtoisie aux notabilités et légitimités religieuses et coutumières.

Les populations de Macina, durement éprouvées par le déficit alimentaire du fait de la crise sécuritaire et des inondations, ont apprécié cette visite de du Premier ministre et l’ont perçu comme un espoir qui pointe à l’horizon.

La signature d’une entente entre les communautés peulhs et chasseurs des Cercles de Macina, Tenenkou, Djenné et Niono est une initiative prise par les parties de régler le différend qui les oppose. Ce qui contribuera à calmer le climat social et créer les conditions pour une paix durable, de cohésion sociale et de développement accéléré.

Selon Dr Boubou Cissé, cet acte pris à Macina est un exemple à suivre, sur toute l’étendue du territoire national, pour la paix et la cohésion nationale « très chères au Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita » Son message a été bien compris par les populations de Macina.

Le Premier ministre à profité de cette visite de terrain pour partager un repas avec les Forces armées maliennes (FAMAs) basées à Macina pour remonter le moral des troupes.

Satisfait du bon déroulement de sa visite, il a demandé aux populations de Macina de « prier pour un Mali de paix et de justice ». Un séjour arrosé par une pluie qui s’est abattue sur la ville et perçue, encore, par les populations comme un signe d’espoir.

AOK/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct