Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Un scandale à 7 milliards

Chaque jour qui passe dévoile un peu plus l’ampleur de la corruption et du détournement des deniers publics au Mali. Le dernier scandale a éclaté dans les universités et les grandes écoles du Mali où l’on a découvert que sur 18 milliards de F CFA de bourses, 7 milliards de F CFA sont payés à des étudiants fictifs.

Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau cour constitutionnelle bamako

Cette somme qui peut permettre de construire au moins 10 lycées par an, ne tient pas compte d’importants fonds dérobés à l’Etat dans le règlement des heures supplémentaires des professeurs. Il va sans dire que ces vols organisés impliquent des étudiants, des parents et des administrations universitaires ainsi que des leaders syndicaux dont le silence est aussi révélateur que les hésitations au sein de l’Association des élèves et étudiants du Mali pour défendre ses adhérents dont la main vient d’être prise dans le sac, radiés des listes.

Reste à espérer qu’on laissera le ministre Moustapha Dicko aller au bout de sa lutte, car il risque vite d’être pris à partie par certaines mafias syndicalistes.

DAK

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance