Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Signes de vie d’Amadou Kouffa ?

Les différents groupes terroristes du nord  du Mali ont annoncé hier leur réunification pour constituer un nouveau groupe armé dirigé par le chef d’Ansardine Iyad Ag Ghali qui s’appellera « Groupe pour le soutien de l’Islam et des musulmans ». Si certains pensent que cette annonce n’est qu’un exercice de communication, d’autres retiennent que la vidéo mettrait fin aux supputations sur la vie sur le sulfureux prédicateur peul, Amadou Kouffa dont les combattants sèment la terreur et la désolation dans le centre et une partie du sud du pays depuis janvier 2015.

Amadou Koufa precheur radical terroriste islamiste djihadiste salafiste aqmit ansardine front liberation macina peulh flm

Celui a été donné mort à Konna en 2013, lors de l’attaque des avions français ; ou vivant en cachette  avec Iyad Ag Ghaly au nord de Kidal ; sinon à  Fassala, en Mauritanie, tout près de la frontière avec le Mali, aurait participé à la fameuse rencontre d’unification des mouvements djihadistes du sahel selon plusieurs sources. Lui comme tous les autres n’aspirent qu’à faire dérailler encore l’accord de paix qui retrouve de l’élan avec l’installation des autorités intérimaires.

Donc les famas, les casques bleus de la Minusma et surtout les forces françaises de Barkhane sont tous avertis et ne pourront plus jamais être  tolérés en cas de nouveaux attentats.

DAK

Source:l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct