Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Les terroristes sont parmi nous

dramane aliou kone editorialiste president maison presse journaliste indicateur renouveauQuarante-huit heures après, l’on n’est toujours pas sûr du nombre des assaillants de l’hôtel Nord-Sud, QG de l’EUTM en zone ACI-2000, victime d’une attaque terroriste au crépuscule du lundi 21 mars 2016. Des sources évoquent entre deux à quatre terroristes. Mais une chose est sûre : leurs complices se compteraient par dizaines dans la ville. Dans le lot, certains maîtres coraniques sont déjà dans la ligne de mire des enquêteurs.

Certains assaillants viendraient en effet des écoles coraniques au sein desquelles le Front de libération du Macina d’Hamadoun Kouffa recrute ses combattants. L’un d’eux, un certain Dalla Kounta, est même présenté comme le cerveau des attentats de Ouagadougou, d’Abidjan et de Bamako.

Il faut donc se convaincre que des terroristes sont bel et bien parmi nous. Et cela n’est plus l’affaire des seuls services de sécurité et de renseignements, mais de nous tous. Alors vigilance, vigilance !

DAK

 

Source : l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance