Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Le PM veut des têtes

Négligence coupable pour les uns, humiliation et dégradation de l’image de notre pays pour les autres, le scandale de la suspension de vote de notre pays à l’ONU pour faute de paiement de sa cotisation a en tout cas révolté plus d’un Malien.

aliou dramane kone journaliste editorialiste president maison presse indicateur renouveau

Et au gouvernement, on ne peut pas rester sans action face à cette faute inacceptable dont les responsabilités ont été situées dès lundi puisque le Premier ministre a pu relever que le paiement par le Trésor comportait une erreur d’écriture qui a été signalée par la Bcéao sans pour autant susciter une correction diligente.

Mais, il faut comprendre cette négligence insupportable puisqu’il s’agit de l’Etat et non d’un grand opérateur économique pour qui les premiers responsables de nos finances allaient tout faire après une telle déconvenue.

A en croire certaines sources, le chef du gouvernement veut des têtes et on dit que les premières devront tomber d’abord au Trésor public et dans notre représentation à l’ONU et pourquoi pas le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine. Il en va de sa crédibilité !

DAK 

Source : l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance