Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Le péril Boko Haram

On s’inquiétait de l’augmentation au Nigeria des régions visées par la secte Boko Haram, mais on devra désormais faire face à la réalité de la menace sur toute la région sahélienne. En effet, de sources sécuritaires, l’organisation islamiste nigériane n’a pas seulement pour ambition de s’imposer dans le Nord du Nigeria ou du Cameroun. Elle a aujourd’hui dans son collimateur tout le Sahel si ce n’est déjà fait puisque les services de renseignement de  l’ONU viennent d’évoquer l’existence d’un camp d’entraînement de Boko Haram dans le Nord du Mali, qui ne daterait pas d’aujourd’hui.

Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau dak

C’est pourquoi, les Nations unies tentent de faire bouger les autres pays de la bande sahélienne car, estiment-elles, la Nigeria ne peut pas agir seul contre la nébuleuse terroriste. On peut pour le moment se consoler du fait que les chefs de Boko Haram continuent de croire que le Mali étant une terre de l’islam, il ne peut pas y avoir de jihad sur cette terre. Mais pour combien de temps ? L’inquiétude est loin d’être dissipée.

DAK

source : L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct