Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Le MNLA tombe à Ménaka

Après avoir perdu ses bases-arrières à Ouagadougou à la chute de Blaise Compaoré, le MNLA, par qui tout notre malheur est arrivé, est en passe de perdre son dernier bastion sur le territoire même s’il compte sur ses alliés du HCUA et du MAA, visiblement pas très forts pour combattre loin de Kidal, pour reprendre ses positions à Ménaka qu’il tenait depuis mai 2014.

Dramane Aliou Koné journaliste president maison presse journal

Encore une fois laminées par Gatia comme c’était le cas à Tabankort, il y a quelques semaines, les troupes de Bilal Ag Achérif, Mahamadou Djéry Maïga et autres Mossa Ag Acharatoumane ne comptent plus que sur la complicité de la communauté internationale pour reprendre pied à Ménaka.

Pour cela, ils ont vite lancé une campagne de dénigrement et d’insinuation pour faire voir la main du gouvernement derrière leur bête noire, qui ne plait pas du tout à certains pays de la communauté internationale qui disent que ce sont des éléments de la FAMa qui combattent avec le Gatia et demandent une réprimande contre l’Etat jusqu’au retour du MNLA à ses anciennes positions. Mais, tout cela ne servira à rien, car la réalité est implacable : le MNLA n’existe que par les médias occidentaux et ne pourra jamais s’imposer sur le terrain.

DAK

source : L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct