Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : La 3e Guerre mondiale

De New York à Madrid en passant par Londres, Paris, Amsterdam, Bruxelles, la Tchétchénie, Ankara, Bagdad, Beyrouth, Islamabad, Kaboul, New Delhi, le Nord de la Chine, Damas, Jeddah jusqu’à Rabat, Alger, Niamey, Le Caire, Yaoundé, Lagos, Nairobi et Bamako, les mouvements terroristes ont décidé de rendre la vie impossible à la planète entière depuis plus de 15 ans.

aliou dramane kone journaliste editorialiste president maison presse indicateur rénouveau

Comme on le voit, aucune partie de la terre n’échappe à la folie meurtrière : aucune religion, aucun pays, des plus riches aux plus pauvres, et aucune condition humaine n’est épargné. Une Guerre mondiale, la 3e de l’histoire qui a la complexité de ne pas être classique, mais dont on n’a pas toujours pris conscience de la gravité, surtout nous Maliens qui continuaient à penser jusqu’à vendredi que c’est une affaire exclusivement occidentale.

C’est pourquoi, à l’image du Sénégal, les autorités doivent sévir contre ces imams qui font chaque vendredi l’apologie du terrorisme et les leaders des organisations musulmanes (ils ont rarement condamné les attentats même perpétrés à Bamako) totalement silencieux face aux attaques terroristes comme s’ils les consentaient. Là, on n’a pas le choix puisque c’est une question de vie ou de mort pour tout le monde.

DAK

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance