Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot: ATT est arrivé ! Et après ?

ATT est arrivé et on peut dire qu’il a triomphé. On ne peut pas s’empêcher de se projeter dans l’avenir même si le président IBK s’emploie depuis une semaine à nier tout calcul politique ou politicien derrière la décision de faire revenir l’ex-président de la République. Dans les camps des deux hommes, l’avenir hante déjà les esprits et la division s’y est installée.

Les pro-IBK sont partagés entre ceux qui militent pour une alliance avec les partisans d’ATT dont on veut même avoir un représentant dans le prochain gouvernement ; de l’autre côté, d’autres crient au scandale et évoquent une seconde trahison du capitaine Amadou Haya et compagnie, qui ont fortement participé à la victoire d’IBK en 2013. Le même état d’esprit prévaut chez les soutiens d’ATT. Un premier groupe estime que plus rien ne justifie l’hostilité vis-à-vis de l’actuel chef d’Etat alors que le second camp écarte toute alliance avec IBK qui a passé quatre ans à les ignorer.

En attendant de savoir la position du président revenant, il est presque acquis que son camp et celui de son successeur connaitront des agitations graves dans les semaines à venir.

DAK

Source: L’indicateur du Rénouveau-Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct