En marge de la rencontre tenue dimanche et lundi avec les mouvements armés à Anefis, le ministre de la défense et des anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly a rendu visite aux éléments des forces armées et sécurité à Bourem, Gao, Douentza.
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants a effectué une tournée du 25 au 30 septembre dans le nord. Une occasion pour Tiéman Hubert Coulibaly de toucher du doigt les difficultés auxquelles sont confrontés nos soldats sur le théâtre des opérations. Ainsi, le ministre de la Défense et des Anciens combattants s’est rendu durant son séjour à Almoustrat où est stationné le GTIA, Alfarouk, à Bourem, Gao, Grossi, Douentza et à Anefis.
Dans cette dernière localité sous contrôle de la Coordination des mouvements de l’Azawad avec d’autres ministres, Tièman a rencontré tenue dimanche et lundi les mouvements armés de la Coordination des mouvements de l’Azawad et de la Plateforme.
A toutes ses étapes, le ministre Coulibaly a réitéré le soutien et les encouragements des plus hautes autorités. Mieux, le chef du département de la défense a fait la promesse que l’armée sera dotée en équipements pour mener à bien sa mission.
AMC
source : L’Indicateur du Renouveau