Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En prison à Selingué : Amadou Haya s’amuse avec l’argent

Prisonnier de luxe, il l’est. Normal, nous sommes en démocratie. Désormais dans la luxueuse villa refaite à plus de 5 millions pour les hautes personnalités, le capitaine-général ne se plaint plus.

AMADOU HAYA SANOGO GENERAL KATI

Déporté de Sélingué à Manantali, ensuite à Sélingué, Amadou Haya Sanogo vit paisiblement. Pour preuve, footballeur de circonstance, il s’entraine avec les gendarmes chargés de sa garde. Aujourd’hui très riche, il bousille de l’argent comme bon lui semble. Un jeune gendarme témoigne : “En réalité, AHS vit mieux que le président IBK. Il est supposé en prison alors que son repas vient régulièrement de Bamako. Ensuite, tout lui est permis même les belles compagnies. Pire, à chaque match organisé avec ses gardes, le 1er à marquer un but se tape 10.000 FCFA et les autres buteurs 5000 FCFA.

A la question, d’où vient cet argent, l’agent assermenté répond : “Il a son propre chéquier et il en fait ce qu’il veut.” Sort-il régulièrement : “Rires..” et pas de réponse appropriée. Et d’ajouter : “Je dis qu’il vit mieux que le président IBK…”

En tout état de cause, de sa fausse alerte d’attaque régulière de python, AHS vit paisiblement maintenant. En attendant le jour de son jugement attendu par le peuple divisé.

Ousmane COULIBALY

 

 

Source : Zénith Balé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance