Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En pleine circulation : un foulard de tête se détache pour couvrir la face d’un conducteur de moto et l’entrainer dans le ravin

Un retraité de 60 ans environ s’est vu obliger d’en découdre au corps à corps avec  un jeune de la quarantaine pour défendre l’honneur bafoué de son épouse. Le jeunot s’était offert la liberté de lever la main sur l’épouse du vieux retraité au motif que le foulard de celle-ci s’était envolé dans la circulation pour lui bander le visage et le faire dérouter dans le ravin, lui occasionnant des égratignures. Or, de l’avis du vieux, en trente ans de mariage, lui n’avait jamais osé frapper un seul jour sa femme.

incroyable vrai logo faits divers

L’intervention des policiers de la circulation en faction sur la route de Sotuba et l’humilité de Madame, laquelle fera amende honorable ont pu ramener  à la raison, les deux protagonistes qui s’étaient juré de se faire la peau.

Amadou Konté, âgé de 60 ans environ, est un fonctionnaire à la retraite, reconverti commerçant détaillant au nouveau marché de Medine. Il est domicilié à Sotuba. Son épouse enseigne dans une école en Commune II. Généralement, quand les vacances tirent à leur fin, elle donne des cours à domicile. Aux descentes les après midis, elle retrouve son vieil époux au marché et ils se transportent sur une vieille vespa pour Sotuba. Cet  itinéraire, les époux Konté le font tous les jours ou presque, comme ce vendredi, vers 16H30mn. Le couple était aux abords de la grande cour Oum Sang quand un jeune homme, sur une moto Djakarta le suivait dans le même sens.

On saura plus tard qu’il s’appelle Issa Diallo, un conducteur de camion Benne, âgé de 40 ans, en partance pour Missabougou. Les époux Konté et Issa ne se connaissaient pas avant. Mais ce jour, ils feront connaissance dans un mauvais contexte car, pendant qu’Amadou Konté roulait à vive allure, le mouchoir de tête de son épouse s’est détaché. Il est entrainé par le vent pour bander la figure d’Issa Diallo, tout aussi lancé à vive allure sur sa Djakarta.

Aveuglé, il sort de la route et va se renverser dans le ravin, se blessant grièvement au genou. Amadou va freiner après une dizaine de mètres parcourus quand son épouse qui ignorait que son foulard a commis un incident lui a dit de retourner. Arrivés à la hauteur d’Issa, saignant au genou, Monsieur et Madame n’auront pas le temps de présenter leurs excuses, quand ils sont accueillis par des insultes. Comme si cela ne suffisait pas, le conducteur de Djakarta va administrer une gifle à Madame Konté, la faisant valser par terre.

Monsieur Konté s’écrie de rage et sans prendre la précaution de garer sa vespa, il se débarrasse de celle-ci pour assener une série de « jab » dans la figure de  l’agresseur de son épouse. Issa Diallo propulsé à la renverse et blessé à nouveau, se rue sur son vis-à-vis. C’est le corps à corps entre les deux hommes, tous remontés l’un contre l’autre. Les passants et les agents de la circulation routière de service dans les parages accourent pour tenter de les séparer, mais personne ne veut entendre raison.

Pour Issa, le couple l’a fait tomber, lui occasionnant des blessures, ensuite il s’est vu agresser. Pour le vieux retraité qui bave de rage : «  Ce BILAKORO » a osé lever sa main sur son épouse, une chose que lui-même n’a jamais faite en trente ans de mariage. Quel affront ! Vu que personne ne voulait entendre raison, les policiers ont menacé de les conduire au commissariat de police du 12e arrondissement. Madame Konté, vengée par son mari, a demandé à  celui-ci de se calmer. Elle a présenté ses excuses à Issa Diallo qui a enfin eu des oreilles pour écouter. Amadou Konté s’est engagé à prendre à sa charge, les frais d’ordonnance et à réparer les dommages faits à la moto. Tout est donc bien qui finit bien. Comme quoi, Madame Konté peut compter sur  les vieux os de son retraité de mari.

Dénis T Théra  

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance