Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En patrouille dans les rues de Yorodianbougou : la police du XIIIè arrondissement interpelle Sirakoro Bouramani

malfrats bandit arme attaque personne innocent biens moto djakarta

Sirakoro Bouramani, ça vous dit quoi ? Eh bien, il s’agit de Bourama Dao, chef d’une bande de trois membres qui écume Atetebougou, Sirakoro Méguétana, Yorodianbougou, Missabougou, Yirimadio et environs. Ils sont spécialisés dans le braquage de boutiquiers. L’équipe de patrouille de la nuit du mardi 13 mai dernier, conduite par l’Inspecteur principal de police Moïse Baya, chef de la Brigade de recherches du commissariat de police du 13e arrondissement a croisé leur chemin à Yorodianbougou.

Ils se transportaient à trois sur une moto Sanili. Au terme d’une course poursuite, les deux lieutenants plus jeunes ont pu semer la police, abandonnant leur gourou qui sera pris dans les filets, en possession d’un pistolet de fabrication artisanale et de plusieurs cartouches.

Le mercredi 14 mai 2014, Sidi Mohamed Dicko, boutiquier à Yorodianbougou, un quartier périphérique de Yirimadio en Commune VI était venu s’enquérir auprès du commissaire principal de police Sirima dit Bah Tangara, patron du 13e arrondissement de la suite de la plainte qu’il a déposée contre X pour braquage.

Vers 5h 30mn du matin, le dimanche 11 mai dernier, il avait reçu la visite de trois braqueurs déguisés en acheteurs de cartes de recharge téléphonique. Pendant qu’il cherchait à les satisfaire, il se voit couvert le visage avec son boubou et sommé de leur remettre toutes ses recettes sous la menace armée. Aux dires du plaignant, il a réalisé après leur fuite vers Sirakoro, qu’ils ont emporté la somme de 545 000 F CFA, des cartes de recharge d’une valeur de 65 000F CFA et trois téléphones portables.

Sidi Mohamed Dicko reconnait sans difficulté, l’un de ses trois braqueurs en la personne de Sirakoro Bouramani. La nuit de la veille, l’inspecteur de police Moïse Baya, chef de la Brigade de recherches, à la tête d’une équipe de patrouilleurs comprenant l’Inspecteur de police Boubacar Sissoko, l’adjudant-chef Modibo Traoré dit Van, les Sergents Abdoulaye Kanouté, Aboubacar Sidiki Touré et Seydou Baradji, faisant la ronde dans leur secteur, ont croisé le chemin de trois adolescents qui faisaient le support à trois sur une moto de type Sanili.

A la vue de l’équipe de patrouille, ils ont pris la tangente. Pourchassés, la police n’a pu mettre la main que sur Sirakoro Bouramani qui sera identifié plus tard comme le cerveau de la bande à trois spécialisée dans le braquage des boutiquiers. Il portait un pistolet de fabrication artisanale avec plusieurs cartouches. Il n’a pas nié les accusations de Sidi Mohamed Dicko, au contraire il a ajouté d’ailleurs que le jour de son interpellation, lui et ses lieutenants cherchaient à braquer un boutiquier.

Bourama Dao dit Sirakoro Bouramani, traqué en 2009 et en 2012 toujours par le 13è arrondissement et régulièrement déféré, est mis à la disposition de la justice. Son interpellation a été saluée par la population. L’inspacteur principal de police Sirima dit Bah Tangara en appelle à votre collaboration pour interpeller  les deux fugitifs.

 

Denis Théra

Source: Maliactu

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance