Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EN HOMMAGE AU PRESIDENT DU TCHAD, MARÉCHAL IDRISS DEBY ITNO : SEM BAH N’DAW, CHEF DE L’ÉTAT DÉCRETE UN DEUIL NATIONAL DE 03 JOURS SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONAL

Après son message de condoléances suite au décès du Maréchal du Tchad, SEM Idriss DEBY ITNO,  intervenu le mardi 20 Avril,   le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État s’est incliné devant sa mémoire :  « J’adresse au Peuple, aux hautes Autorités tchadiennes et à la famille de l’illustre disparu mes condoléances les plus attristées ».

 

Selon lui, « la disparition du Président Idriss DEBY ITNO est une lourde perte, non seulement pour son pays, le Tchad pour lequel il est allé jusqu’au sacrifice suprême, mais aussi pour la région sahélienne et l’Afrique. 

Il s’est illustré dans notre histoire récente qu’il a d’ailleurs contribué à façonner par son engagement et sa vision d’une Afrique unie et forte.

En ces moments de grande tristesse, le  Peuple et le Gouvernement du Mali témoignent de leur reconnaissance et de leur gratitude au Peuple et au Gouvernement du Tchad pour le soutien multiforme apporté, sous la direction du Maréchal, à la paix, à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme au Sahel ».

Pour toujours immortaliser la valeur de l’homme,  Le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État est allé plus loin  a travers  un décret présidentiel        N° 2021 0262-PT-RM , déclarant un deuil national de 03 jours à compter du mercredi 21 avril 2021,    sur toute l’étendue du territoire national en hommage au Président du Tchad, Maréchal Idriss DEBY ITNO. Les obsèques sont prévues pour demain vendredi 23 Avril.  Les autorités maliennes y sont attendues ainsi que beaucoup d’autres présidents africains et celui de la France.

ALPHA C. SOW

Source : NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance