Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Employabilité des jeunes : Un projet porteur de SOS Villages d’enfants

L’ONG SOS Villages d’enfants Mali, dans sa mission d’accompagnement des efforts du gouvernement dans la prise en charge des questions liées aux enfants et aux jeunes, a mis en œuvre, avec l’appui du ministère néerlandais des Affaires étrangères, son programme d’employabilité des jeunes : «The Next Economy».

 

Pour porter à la connaissance des universités, instituts et grandes écoles,l’ONG SOS Villages d’enfants Mali, a organisé, lundi dernier, au Campus de Badalabougou, une journée de sensibilisation sur le projet. La cérémonie était présidée par la représentante du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Traoré Fatoumata Togola, en présence du directeur national de SOS Villages d’enfants Mali, Adama Sanogo.

Depuis 2016, ce programme s’attache à accompagner les jeunes vulnérables dans la recherche d’emploi, à faciliter financièrement la création d’entreprises. Sa première phase a été exécutée dans la période 2016-2018. Au regard des résultats appréciables obtenus, SOS Villages d’enfants Mali et son partenaire financier ont envisagé un nouveau projet de promotion de start-ups, afin de contribuer davantage à la création d’emplois dans notre pays.

La deuxième phase du projet couvre la période 2020-2023. Mme Traoré Fatoumata Togola a expliqué l’importance de cette journée de sensibilisation, car ce projet accompagnera le gouvernement en vue d’apporter des solutions idoines à la problématique de formation et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Quant à Adama Sanogo, il dira que le projet est innovant. «Le projet axé sur le programme d’employabilité est à sa deuxième phase et prévoit un transfert des technologies aux structures nationales afin d’assurer la durabilité de nos actions», a-t-il dit.

Siné S. TRAORÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance