Suite au maintien par la CEDEAO de l’embargo sur le Mali, après le renversement du pouvoir par les militaires, des responsables de ressources made in Mali, ferment eux aussi leurs robinets.
Dans un communiqué publié, le vendredi 21 aout 202, la filière bétail viande du Mali a suspendu toute exportation de bétails vers les pays membres de la CEDEAO.
Dans le communiqué, on note, « le président de la filière bétail viande du Mali, honorable Aboubacar Ba vous engage à prendre toutes les dispositions pour empêcher tout chargement, tout convoyage de bétails en direction des pays de la CEDEAO », et d’ajouter que les responsables de tous les marchés à bétails de Kayes à Mopti, prendront des dispositions pour empêcher les commerçants de bétails ressortissants de pays membres de la CEDEAO de venir s’approvisionner sur le marché malien.
Pour suivre l’application correcte de cette mesure, les responsables de cette filière ont aussi demandé aux services techniques des ministères de l’élevage et du commerce de ne délivrer aucun certificat d’exportation de bétails jusqu’à la levée de l’embargo sur le Mali.
Source: Journal le Pays-Mali