Darwin Nuñez a laissé tomber ses nouveaux coéquipiers lundi soir lors d’un moment de folie qui lui a valu un bain précoce contre Crystal Palace, et Harvey Elliott a révélé la réaction dans le vestiaire.
Harvey Elliott a révélé la réaction du vestiaire. Elliott affirme que l’équipe de Liverpool s’est ralliée à l’Uruguayen et lui a dit qu’il n’était pas responsable des points perdus par Liverpool.
Le milieu de terrain anglais a expliqué que « ce n’est pas sa faute, pour être honnête, parce que nous avons encaissé le but en première mi-temps qui nous a mis dans cette situation ».
Elliott a poursuivi « Pour lui [Nuñez], c’est une courbe d’apprentissage et pour l’équipe, c’est notre faute, ce n’est pas seulement lui, c’est la faute de tout le monde. »
« Nous sommes instantanément autour de lui pour essayer de le relever. De toute évidence, il est très abattu dans le vestiaire en s’apitoyant sur l’équipe et en pensant que c’est sa faute, ce qui n’est pas le cas, c’est notre faute à tous. »
Au cours de cette soirée difficile pour les supporters de Liverpool, ils seront réconfortés par la maturité d’Elliott dans cette situation.
Avant son expulsion, Nuñez passait une soirée difficile, se procurant de nombreuses occasions nettes.
Les fans des Reds auraient pu s’en accommoder. L’attaquant est nouveau en Premier League, et une pression énorme accompagne bien sûr un transfert de gros sous.
Ce que certains fans auront peut-être du mal à accepter, c’est la témérité dont Nuñez a fait preuve en donnant un coup de tête à Joachim Andersen.
Des images ont montré que le défenseur central de Crystal Palace s’est moqué de lui toute la soirée, mais ce n’est pas une excuse pour son geste.
Lors de sa conférence de presse d’après-match, le manager Jürgen Klopp n’était clairement pas impressionné, révélant qu’il avait choisi Nuñez uniquement parce que Roberto Firmino n’était pas disponible.
Ce n’est pas le début de la vie à Anfield que Darwin Nuñez aurait souhaité, et les trois matches qu’il va manquer à cause de sa suspension vont retarder ses chances de s’acclimater à son nouvel environnement.
Source: Afrique Sports