Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elle est morte d’une maladie inconnue après avoir giflé son gardien de maison

Cette leçon de vie tirée de l’histoire réelle de Monsieur Soumaré nous a été rapportée par Fatou sa nouvelle épouse, habitant à Djicoroni ACI. Voici le récit.

incroyable vrai logo faits divers

Il y’a de cela deux ans, Mme Soumaré la défunte épouse de monsieur Soumaré s’est disputée avec son gardien de maison, a qui elle a donné une gifle. Une gifle qui a mis l’homme dans tout son état mais il a su garder patience pour attendre le retour de M. soumaré afin de lui dire de parler à sa femme.

Lorsque Soumaré est rentré du travail, avant que le gardien ait l’occasion de lui parler, la femme lui a raconte ce qui s’est passé entre elle et l’homme tout à son avantage sans mentionner la gifle qu’elle lui a infligé.

Sans chercher à connaitre la version réelle des choses M. Soumaré très fâché se présente à l’homme, lui demandant de partir de sa maison pour la simple raison que personne ne vient manquer du respect à sa femme jusque chez lui. C’est alors qu’avant de partir le gardien dit à la femme qu’il sera la dernière personne sur qui elle portera la main.

Suite à cette phrase du gardien M. Soumaré s’est rendu compte que sa femme lui a raconté une version erronée des faits avant d’avoir la confirmation auprès des témoins de la scène. Il essayé de corriger par la suite l’erreur malheureusement  l’homme était déjà loin.

Pas plus tard  qu’une semaine après le départ du gardien, la femme a connu des règles douloureuses. Ils ont eu recours à toutes les voies de traitement aussi bien traditionnel que dans la médecine moderne sans issue favorable. Au bout de trois mois cette maladie inconnue lui a arraché la vie.

Après cette atroce expérience, M. Soumaré a fermement recommandé à sa nouvelle épouse d’éviter tout échange fâcheux avec les employés de la maison sans distinction de genre.

La vie appartient à DIEU certes mais une autre réalité est que quelle que soit la classe sociale d’un individu, il ne faut jamais le minimiser et de surcroit l’inconnu.

Quelle autre leçon tirons-nous de ces faits réels ?

Par M. K. DIABATE

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance