Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Éliminatoires Zone2 Afrobasket Brazza 2017 : La Guinée montre l’envie et surprend le Mali

En deuxième heure les Aigles du Mali recevaient la Guinée Conakry avec un début du match très palpitant entre les deux formations.

Afrobasket Senior equipe national aigle mali

Le Mali affiche ses ambitions dès le coup d’envoi de la rencontre. Mais le capitaine Mahamadou Kanté et ses coéquipiers n’ont pas su profiter du léger avantage de 19-16 au premier quart-temps.
Au 2è quart la Guinée tente d’imposer son style  de jeu à l’équipe malienne, même si le Mali parvient à revenir au score et prend même un léger avantage(35-32)avant d’aller à la pause.

Mais au retour des vestiaires, très mal inspirés, les joueurs du coach Lautié retombent dans leur travers, défendant peu et prenant moins de rebonds contrairement à leurs adversaires. Porté par Cédric Mansaré, la Guinée va imposer son jeu et prendre une petite avance au 3è quart-temps (49-43).

Piqués dans leur orgueil, les maliens vont tenter de revenir dans la dernière partie du match autant bien que mal. A quelques 14 secondes de la fin, ils ont même la balle de l’égalisation pour espérer à une éventuelle prolongation, mais le jeune Ousmane Traoré rate de peu le dernier panier.

La Guinée s’impose logiquement par 62 à 58 et affiche ses ambitions et son envie de revenir dans la plus grande compétition du basketball masculin africain. Il faut remonter en 1985 pour retrouver les traces d’une dernière participation de l’équipe de Guinée à l’Afrobasket.

Par Amadou Kouyaté et rédaction Bkm

 

 

Source: info-mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct