Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eliminatoires CAN 2017 : Le Mali en quête de la tête du Groupe C

Le Mali affronte ce vendredi 25 mars 2016, à Bamako, la Guinée Equatoriale en match aller de sa double confrontation avec N’Zlang National. Délogés de la première place du groupe C par le Bénin, vainqueur du Soudan du Sud le 23 mars 2016, les Aigles entendent batailler dur pour reprendre le leadership dans leur groupe. De son côté,  la Guinée Equatoriale joue sa dernière chance.

aigles equipe national mali footballeur joueurs eliminatoire can

Après la victoire du Bénin sur le Soudan du Sud au terme de la première rencontre de la poule C ce 23 mars 2016, les Aigles du Mali (4 points) se voient contraints de remporter la victoire ce vendredi 25 mars 2016, à Bamako, face à la Guinée Equatoriale dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017. Ceci  au risque de perdre le fauteuil de leader de la poule.  « Le Mali doit gagner », déclare avec assurance le milieu de terrain Yacouba Sylla, au micro de cafonline.com.  Et pour empocher les trois points de la partie, selon le joueur de Rennes/France, le Mali doit montrer beaucoup de sûreté et de stabilité derrière. « Il faudra jouer rapidement entre les lignes pour empocher la victoire », confie-t-il. Des déclarations qui apportent de l’eau au moulin du sélectionneur Alain Giresse. Ce dernier avait affirmé que «cette double confrontation est très importante pour nous car on est dans l’obligation de gagner le maximum de points pour garder notre place de leader du groupe d’une part et d’autre part, essayer de faire un grand pas vers la qualification . Mais pour nous, le plus important c’est d’abord de remporter la manche aller ici à Bamako ». Ainsi pour atteindre cet objectif,  le technicien français compte mettre sur pied, un système de jeu qui permettra à son équipe  de marquer  d’entrée de jeu afin de semer le doute dans le camp adverse sans oublier de défendre. Aussi, explique-t-il «  il faut qu’on arrive à avoir le contrôle du ballon pour faire courir l’adversaire. Ensuite, on ira chercher des points lors de la manche retour qui s’annonce difficile et importante», a annoncé Alain Giresse au micro de la presse locale. Mais  le Mali risque de faire face à une redoutable résistance de son adversaire qui joue son va-tout dans le but de se relancer.

La Guinée Equatoriale, la dernière chance 

Eliminée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, la Guinée Equatoriale avec 1 point au compteur,  joue sa dernière chance ce 25 mars 2016, pour la qualification à la CAN 2017. Car, en cas de défaite le N’Zalang National va devoir mettre une croix sur une éventuelle participation à la prochaine phase finale de la plus grande compétition de football du continent.  Ce qui serait une véritable descente aux enfers de cette formation, qui lors de l’édition 2015, pays hôte de la compétition, a  terminé dans le carré d’as. Ce annonce un classique choc entre le Mali et la Guinée Equatoriale sera  un choc. Mais en attendant de connaître l’issue de la rencontre, le Bénin se conforte dans sa première place.

 

Damien TOLOMISSI

 

Source: beninmondeinfos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance