Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Élections législatives : Les Maliens aux urnes pour élire leurs députés

Les Maliens sont appelés à élire leurs députés ce dimanche,  dans un contexte particulier marqué par la découverte de 18 cas testés positifs au  Covid-19, a constaté l’AMAP.

Par ailleurs, ces élections se tiennent également à un moment où le chef de l’opposition fait l’objet d’enlèvement, vraisemblablement par un des groupes terroristes qui pullulent au Mali.

Les bureaux de vote sont ouverts depuis 8 heures pour permettre aux 7 663 464 électeurs de renouveler les 147 sièges du Parlement en deux tours, dimanche (premier tour) et le 19 avril (second tour) et à Bamako,  quelque 1.265.484 électeurs repartis entre 2.598 bureaux de vote sont appelés à élire leurs parlementaires.

En rappel, le mandat de l’Assemblée nationale issue des élections de 2013, qui avaient octroyé une majorité substantielle de 66 sièges au parti du président Ibrahim Boubacar Keïta, était censé s’achever fin 2018.

Repoussé par deux fois pour des raisons évidentes d’insécurité grandissante caractérisée par de multiples attaques sanglantes et de malentendus politiques, ce scrutin revêt un enjeu capital pour la consolidation de la démocratie.

AC (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance