Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ET CORONAVIRUS Ces mesures drastiques qui suscitent des interrogations

brusque réunion Extraordinaire du Conseil Supérieur de la Défense Nationale (CSDN) présidée par le Président IBK à Koulouba suscite des interrogations au sein de l’opinion qui est plus que préoccupée par cette épidémie qui fait des morts un peu partout à travers le monde.

 

Le Mali souffre depuis le déclenchement de la crise de 2012. Qu’on n’en rajoute pas à cette souffrance.

Pour l’une des premières fois, une épidémie, la maladie à coronavirus secoue le monde entier. Elle a mis tous les Etats en mouvement soit pour trouver des solutions aux cas enregistrés, soit pour éviter cette pandémie qui progresse les yeux fermés avec des effets dévastateurs. Les Etats-Unis, la première puissance du monde, n’ont pas été épargnés, a fortiori les  Etats Africains.

Chaque Etat se bat à son niveau avec des mesures sanitaires. Le hic est que ces mesures sanitaires ne sont pas efficaces à 100% pour mettre un pays à l’abri de ce mal. Elles servent seulement à minimiser les dangers. C’est dans cette dynamique que le Président IBK a présidé le mardi 17 mars 2020, à Koulouba, une réunion Extraordinaire du Conseil Supérieur de la Défense Nationale (CSDN) qui a regroupé  les ministres concernés, les experts du Comité Scientifique du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales et ceux de la Défense. A cette occasion, cinq mesures drastiques ont été prises : (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 19 MARS 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance