Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elections communales en Commune I : Vingt-cinq listes de candidature

Le délai de dépôt des candidatures est clos depuis le 06 octobre dernier sur toute l’étendue du territoire national pour les élections communales. Cette élection se déroulera enfin, après de multiples reports.

convergence force patriotique asma cef Meeting conference congrès

Dans le district de Bamako, la commune 1 à elle seule, enregistre 25 listes de candidature. Toute chose qui montre l’enjeu de cette élection dans cette circonscription où les grosses pointures de l’échiquier politique national ont décidé de constituer leurs propres listes. La liste RPM, la première force politique, est chapeautée par Mamadou B. Keïta, promoteur de l’université privée ‘’Eco Sup’’ à Djélibougou. L’URD, la deuxième force politique et principal parti de l’opposition, a pour tête de liste, Boubacar Sangaré dit Bagni. Pour l’Adema PASJ, c’est Alpha Doumbia qui prend la tête.

Certains partis politiques ont préféré faire des alliances, tels que l’ASMA-Codem  et Yèlèma – Jaama. D’autres grands partis en perte de vitesse comme le CNID, le MPR, ont constitué leurs propres listes. Les jeunes formations politiques telles que le parti APR, le Monade et le parti PRVM-Fasoko, ont déposé des listes de candidature pour marquer leur présence à cette élection communale.

Modibo L. Fofana

Source : Le Challenger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance