Youssouf Bathily a de fortes chances d’occuper le fauteuil du Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Mali compte tenu de l’expérience qu’il a accumulée lors de son passage au Collège transitoire. D’ores et déjà, il a le soutien de la majorité des chambres consulaires du pays.
Youssouf Bathily, peut déjà espérer l’emporter l’’élection du nouveau président de la CCIM prévue pour le 14 septembre prochain. Le candidat de l’espoir du monde du commerce et de l’industrie malien, par des actions précédemment accomplies, a d’ores et déjà le quitus de plusieurs chambres consulaires à travers le pays.
Depuis deux semaines, Youssouf Bathily, a entamé un périple à travers le pays. Selon nos sources, les membres des chambres consulaires de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou lui ont promis leur soutien lors de l’élection du 14 septembre en tant que celui-là même qui peut parachever les bonnes actions commencées par le Collège transitoire, dont il a été l’un des maitres d’œuvre en tant que 2e vice-président chargé des investissements
A Mopti, fief de son adversaire Ousmane Guittéye, il a été reçu avec tous les honneurs comme un fils du terroir, et à l’unanimité, les membres de la chambre consulaire de la région ont accordé leur voix au “meilleur choix” pour mieux conduire la CCIM. Idem pour la chambre de Gao. A Tombouctou, la Cité Mystérieuse, point final de sa campagne, il a également obtenu la promesse ferme des notabilités et des membres consulaires de la région.
C’est donc requinqué par toutes ces promesses que Youssouf Bathily a regagné Bamako où le 14 août les membres consulaires de tout le pays vont choisir celui à qui ils vont confier le strapontin du Président de la CCIM pour cinq ans.
source : bamada.net