Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EL HADJ MOHAMED MOUFA HAÏDARA, PRÉSIDENT DES MOUVEMENTS CITOYENS FACE À LA PRESSE, HIER : ’IBK NE DOIT PAS CÉDER FACE À LA PRESSION DE CEUX QUI NE VISENT QUE LEURS PROPRES INTERETS’’

Le président de la Plateforme des Mouvements Citoyens pour la Défense des Valeurs Religieuses, Sociétales et la République, El Hadj Mohamed Moufa Haïdara et d’autres membres de cette Plateforme étaient face à la presse hier, mercredi 22 juillet 2020, au Mémorial Modibo Keïta.

Selon ses leaders, la Plateforme des Mouvements Citoyens pour la Défense des Valeurs Religieuses, Sociétales et la République, après une analyse objective, constate avec amertume et désolation l’évolution actuelle de la situation. Ils insistent sur les récents évènements aux conséquences néfastes pour notre pays.  Les responsables de cette organisation ont fait des prières et des bénédictions pour le repos éternel de l’âme des civiles et forces de l’ordre qui ont perdu la vie les 10, 11 et 12 juillet 2020 et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Ils ont dénoncé avec la dernière rigueur les actes de pillages et de vandalisme orchestrés par des individus malintentionnés contre nos Institutions. Aussi, ces leaders ont, entre autres condamné avec fermeté l’utilisation des armes à feu contre les  manifestants lors des évènements des 10, 11 et 12 juillet 2020, et  demandé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités ; demandé l’engagement de tous les acteurs, dans la recherche de solutions définitives de sortie de crise tout en préservant la légalité constitutionnelle ; appelé les autorités et l’ensemble des acteurs, à la retenue, à leur foi religieuse et à leur sens élevé de patriotisme, pour sauver le pays du chaos et du vide constitutionnel ; encouragé les autorités et les acteurs de tous bords à privilégier le dialogue et nos mécanismes traditionnels de gestion des crises ; exhorté les Maliennes et Maliens à inscrire leurs actions dans le cadre du respect de la Constitution.

Cette occasion a été une opportunité pour les responsables de cette Plateforme de réitérer une fois de plus leur soutien indéfectible au Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta et au Premier ministre Dr Boubou Cissé. Tout de même, ils ont félicité la mission de bons offices de la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 23 JUILLET 2020

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance