Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Egypte : une bombe désamorcée au Caire devant l’hôtel Méridien

Les forces de sécurité égyptiennes ont désamorcé, ce vendredi, une bombe placée devant un grand hôtel proche des pyramides du Caire.
police agent securite egypte

L’insécurité ne cesse de s’accroître en Egypte. Les forces de sécurité ont désamorcé, ce vendredi 23 octobre 2015, une bombe placée devant l’hôtel Le Méridien proche des célèbres pyramides de Guizeh, au Caire, a affirmé un responsable sécuritaire en faisant état de quatre blessés dans l’opération. Selon ce dernier, des membres de la sécurité privée de l’hôtel ayant trouvé un objet suspect sur le trottoir devant l’établissement ont immédiatement contacté la police.

Les policiers arrivés sur place ont confirmé qu’il s’agissait d’une bombe et procédé à son désamorçage. Mais la bombe a explosé durant l’opération, blessant deux policiers, dont un grièvement, et deux membres de la sécurité privée de l’hôtel, selon lui.

Depuis la destitution de Mohamed Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans, le 3 juillet 2013, par l’actuel Président Abdel Fattah al-Sissi, l’Egypte est en proie à une multiplication d’attaques terroristes. De nombreux groupes armés revendiquent régulièrement ces attaques qui visent souvent les forces de sécurité égyptiennes, affirmant agir en représailles à la destitution de Mohamed Morsi. La confrérie des Frères musulmans est considérée comme une organisation terroriste, qui est également interdite de manifester, les autorités estimant qu’elle est une menace pour l’ordre public en Egypte.

Aujourd’hui, de nombreuses organisations de défense des droits de l’Homme estiment que le régime du Président Abdel Fattah al-Sissi est pire que celui de Hosni Moubarak qui a été chassé du pouvoir par un soulèvement populaire. Ces ONG dénoncent en effet des arrestations arbitraires et autres disparations. dans le pays.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance