235 morts et de nombreux blessés, c’est le bilan provisoire de l’attaque d’une mosquée survenue ce vendredi 24 novembre dans le nord du Sinaï en Egypte.
La télévision nationale égyptienne rapporte que c’est la mosquée d’Al-Rawda située dans le village de Bir el-Abd dans la péninsule du Sinaï qui a été attaquée lors de la grande prière du vendredi.
En dehors des 235 morts déjà enregistrés, l’on dénombre pas moins de 125 blessés d’après un communiqué des autorités locales. Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national.
Les responsables des forces de l’ordre ont expliqué que des hommes armés qu’on identifierait à des terroristes ont fait irruption dans la mosquée et ils ont fait sauter une bombe avant d’ouvrir le feu sur les fidèles alors que la grande prière hebdomadaire se déroulait.
Cette mosquée est située dans une région où les autorités combattent la branche égyptienne du groupe djihadiste État islamique. Une attaque terroriste qui vient endeuiller plusieurs familles. C’est la tristesse et la consternation dans tout le pays.
Aux dernières nouvelles, cette attaque n’a pas encore été officiellement revendiquée. Mais les autorités soupçonnent un groupe djihadiste qui serait très lié à l’Etat islamique. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres survivants après cette violente attaque. Un cordon de sécurité a été mis en place quelques heures après cet attentat terroriste.
Source: afrikmag