Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Education : Moov Africa Malitel offre une salle informatique au lycée Mamadou Sarr

Cette nouvelle salle aménagée par l’entreprise Moov Africa Malitel va faciliter les recherches pour les élèves et le personnel enseignant. Elle dispose désormais d’une quinzaine d’ordinateurs connectés à l’internet haut débit. Le directeur général de la société, Abdel Aziz Bidini, a procédé hier à l’inauguration de ladite salle, en présence des professeurs et des élèves.

 

A la demande de la direction du lycée Mamadou Sarr, la société Moov Africa Malitel a aménagé une salle informatique dans l’enceinte de l’établissement. Cette salle dont le coût n’a pas été révélé dispose de toutes les commodités permettant aux 114 professeurs et aux 1800 élèves de faire des recherches et des traitements de texte sur place. La salle dispose d’une quinzaine d’ordinateurs et une connexion internet haut débit.

Avec un tel cadeau venant d’un partenaire, le proviseur du lycée Mamadou Sarr, Abdrahamane Abdou Maïga ne pouvait pas être insensible. Emu, le proviseur Maïga a salué ce geste de la part de l’opérateur téléphonique mère du pays. « Vous comprenez aisément l’importance de l’acte que vous venez de poser ici au lycée Mamadou Sarr. Le plus grand investissement qu’on ne perd jamais, c’est l’investissement que l’on consent pour l’éducation et la formation des enfants », a indiqué M. Maïga.

Il a, au nom de l’ensemble du corps professoral et des élèves, rendu un hommage au donateur.

Pour le directeur général de la société Moov Africa Malitel, la réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du partenariat dynamique entre son entreprise et le ministère de l’Education nationale. Selon lui, l’outil informatique est indispensable dans le cadre de l’apprentissage et des recherches pour les élèves et leurs professeurs.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance