Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Education : Le Nord et Koutiala toujours en grève

Le porte-parole des enseignants a expliqué sur les antennes de RFI que les grévistes du Nord ne se sentaient pas concernés par la levée du mot d’ordre de grève.

enseignants professeur ecole eleve enfant nord mali kidal tombouctou gao

La raison invoquée est que leur revendication portant sur l’augmentation de primes de risques n’a pas été prise en compte. Il est vrai que le gouvernement est harcelé de tous les côtés, mais il doit faire un effort ultime pour juguler toutes ces crises. Crises qu’il a hérité de l’ancien Premier ministre qui s’est illustré par son insensibilité même aux problèmes majeurs répétitifs. A moins que l‘on ne lui ait pas donné les moyens de sa politique. Auquel cas il aurait dû simplement démissionner pour ne pas en porter la responsabilité.

A Koutiala, les enseignants sont mécontents d’avoir été remplacés dans l’épreuve d’éducation physique du DEF pendant la grève. Ils demandent donc à leur administration de faire assurer les cours par ceux-là qui les ont remplacés à cette épreuve. On ne peut que leur donner raison, car la grève est un droit constitutionnel et cette façon de traiter les grévistes est un manque de respect notoire, l’administration oubliant que c’est l’enseignement qui l’a quand même portée là où elle est.

S.H

 

Source: Le Point

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance