Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EDM SA : un nouveau patron aux commandes

Le 23 novembre dernier, le Conseil d’administration de l’Énergie du Mali SA a jeté son dévolu sur Oumar Diarra dit Barou pour conduire les destinées de la société dans un contexte économique et social difficile. Il remplace Boubacar Keita.

Âgé de 50 ans, Oumar Barou Diarra a gravi la presque totalité des échelons des services économiques, financiers et comptables de EDM-SA. Sa carrière débute comme agent à la section trésorerie. Il sera ensuite directeur financier et comptable, avant de devenir contrôleur financier et conseiller du DG d’EDM-SA, jusqu’à sa nomination.

Il est détenteur d’un DEA en économie, obtenu à l’Institut national d’économie d’Odessa, en Ukraine, spécialité Finances et Crédit, et d’un diplôme de troisième cycle en Finances d’entreprise à l’IAE Paris, Panthéon-Sorbonne. Aussi, le natif de Koutiala est diplômé du Centre d’études financières économiques et bancaires de Marseille. Oumar Diarra a également suivi plusieurs formations de renforcement de capacités.

Le nouveau DG est conscient des enjeux de sa nouvelle mission. « EDM-SA est à la croisée des chemins et est confrontée à des défis multiformes tant sur le plan technique que financier…mais autant de défis, qui sont surmontables et devraient trouver des solutions avec l’engagement et la rigueur », a affirmé le DG Diarra. Et d’annoncer « des actions vigoureuses de maitrise des charges et de lutte contre la fraude ».

Selon le nouveau patron, «la production d’énergie à moindre coût, devra trouver sa solution dans l’accélération de la mise en œuvre d’investissements structurants dans le solaire et l’hydraulique ». « Tout cela ne sera possible que dans un climat serein et un personnel motivé et mobilisé autour de notre projet commun qu’est EDM SA. Cela passe par la valorisation du capital humain à travers une gestion des ressources humaines axée sur le résultat », a déclaré le nouveau Directeur Général.

Source: Bamakonews
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance