Il y a deux ans seulement qu’IBK a été investi président de la République dans une ferveur totale. Mais voilà, encore le bout du tunnel reste long mais l’optimisme gagne timidement le terrain. En tout cas, il faut le sacrifice de tous les fils du pays. Ses accompagnateurs aujourd’hui oublient vite sinon pour élire IBK Président, l’unanimité était totale parmi les maliens et ce qui a donné un score jamais enregistré dans une présidentielle au Mali.
Lui, il s’agit du Président qui ne devrait pas accepter cette théorie de la majorité prononcée autour de lui avec des petits calculs, qui ne jurent que par les postes de responsabilité alors censé mieux comprendre, s’est laissé tromper par ceux là, même qui ne sont qu’au service lorsqu’ils peuvent profiter. Jamais on ne devait parler de cette théorie ou encore « la majorité ou l’opposition » au sein de ce même peuple, son électeur .
Au lendemain des élections présidentielles où nous sommes, si beaucoup reprochent au Président de la République d’être incapable de répondre aux aspirations du peuple dans sa majorité, c’est parce que ces chercheurs de place ont su se constituer mieux pour chercher à atteindre leurs objectifs. On se souvient c’était les mêmes ici avec ATT.
L’erreur d’IBK c’est d’avoir accepté autour de lui, un groupuscule qui se dit membre et alliés de la majorité présidentielle. Lors qu’il a été élu, pendant le vote, on ne saurait trop se permettre à l’affiche comme si c’est eux qui l’ont tout seul élu.
Source: Le Forum