Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Edito : Et si IBK troquait son Boeing contre des hélicos de combat !

Les revers font partie d’une guerre. Et l’Armée malienne en a récemment connu à Goundam. Mais le véritable mal se trouve ailleurs, loin du champ de bataille, à Bamako où le président de la République s’est octroyé un avion de luxe à hauteur de plusieurs milliards de nos francs.

ibrahim boubacar keita ancien president malien ibk descente avion presidence

Selon les experts en logistiques militaires, ce montant est susceptible d’acquérir au moins cinq hélicos de combat. Un seul de ces engins aurait changé le cours de la bataille. D’ailleurs, l’ennemi aurait-il osé avec le risque d’être éventuellement poursuivi en l’air et être abattu ? C’est parce qu’il reste justement convaincu qu’aucun danger ne viendra du ciel qu’il se hasarde à mener des opérations de cette envergure.

Mais alors que le besoin en hélicos se fait cruellement sentir sur le théâtre des opérations, à quoi sert donc le très controversé Boeing du Président de la République ? A se rendre à l’étranger pour cause d’investiture, de commémoration, de symposium, d’anniversaire, de salon international, bref, à du folklore !

En sa qualité de chef suprême des Armée, le président de la République rendra un grand service au pays en troquant ce foutu avion contre des hélicos.

B.S. Diarra 

Source: La Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance