Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Edito : dîner bientôt au Radisson avec IBK !

Rien, ni personne ne peut justifier l’attaque perpétrée contre l’hôtel Radisson, le vendredi dernier. D’ailleurs, plusieurs jours après, les traces de balles et de sang humain laissées, choquent toujours.

ibrahim boubacar keita ibk president malien visite hotel radisson

Par leur désir barbare, leur sale goût à l’extrême cruauté et leur inimitié à l’encontre de la civilisation humaine, des lâches, sous le sceau d’un ‘’bâtard’’ mouvement terroriste, se sont attaqués à l’un des plus beaux édifices hôteliers d’un pays pauvre comme le nôtre. Ils ont réussi à écourter la vie  à des honnêtes gens, venues nous soutenir sur la voie du développement, des touristes venus explorer les merveilles de nos vestiges et de notre séculaire nation, des employés d’hôtel qui vivaient dignement de la sueur de leur front et des vaillants hommes en uniforme qui ont prêté serment sous le drapeau national. Une vingtaine de valeureux hommes froidement et « matinalement» assassinés.

Ces terroristes ont aussi réussi à jeter le froid dans le dos des millions d’hommes, femmes et enfants qui n’ont rien à voir, ni à gagner d’une quelconque guerre religieuse et géostratégique.

La barbarie, cette fois nous frappe au cœur. Elle a touché les symboles qui font de notre pays, un Etat qui signait son retour dans le concert des Nations. Mais, elle n’a aucunement touché notre conscience, qui reste dignement agrémentée des valeurs qui fondent l’islam et de la saleté qui soutient cette nouvelle forme du djihadisme dans le monde.

Les Maliens savent, mieux que tous, les principes qui fondent la vraie religion musulmane. Ils savent aussi, d’où nous provient cette nouvelle forme de la barbarie.

Une barbarie qui se sert de l’Islam pour le déshonorer. Comme certains de nos compatriotes qui veulent s’en apparenter avec des prêches radicaux prônés dans des mosquées financées à la même source que cette nouvelle barbarie. Cela ne passera jamais sur notre sol.

En réalité, les atrocités perpétrées par les assaillants  du vendredi dernier au Radisson Blu, dépassent en horreur toutes les signatures de ces djihado-terroristes dans notre pays, même celles de la période de l’occupation des trois régions du Nord. Ne pas les condamner relève d’une faute morale grave. S’abstenir de réagir face à ces crimes odieux, où tenter de tenir des discours anti-occidentaux est assimilable à une complicité. Et toute complicité, aussi lointaine soit-elle sera mise à nue cette fois-ci, par la justice malienne, de la même manière que nos forces de sécurité ont réussi avec bravoure à casser les reins de ces barbares de Sept (7) heures du matin.

Les Maliens sont à l’unisson face à l’ennemi, car contraints à la solidarité nationale. ‘’Petits messieurs’’, pouvoir, leaders religieux, chefs de groupes armés ne font plus qu’un seul camp. Celui d’un peuple debout, contre le camp de la barbarie, du fanatisme et de l’obscurantisme. Les yeux ouverts sous le coup de l’atrocité commise sur des innocents sans défense, le cœur meurtri par le bilan des faits d’un petit Commando infâme, ils sont assurés d’être à table avec leur Président, au diner prévu, très bientôt à l’hôtel Radisson Blu.

La Rédaction        

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance