Vainqueur de la Coupe du monde 2018, l’Equipe de France ne sembles pas dans être dans les conditions optimales pour défendre son titre, alors que la compétition va reprendre dans quelques mois. Ces derniers jours des polémiques autour de l’instance dirigeante du football française font les gros titres.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse à l’issue de la défaite de Tottenham à Lisbonne ce mardi, Hugo Lloris a fait part de ses inquiétudes. Le capitaine de la sélection francilienne invite ses dirigeants à se focaliser sur les objectifs qu’ils se sont fixés pour le grand rendez-vous au Qatar.
« Je n’ai pas tous les éléments (concernant les accusations de dysfonctionnement de la FFF), donc je ne sais pas si tout cela est fondé. En tout cas, à quelques mois de la Coupe du Monde, c’est important de rester solidaire et concentré sur l’objectif (la Coupe du Monde) », a fait savoir Hugo Lloris, avant de poursuivre.
« On aura besoin de toutes nos forces, de toutes nos énergies. Il faut rester focus sur le terrain. Ça s’éparpille un peu trop en ce moment. Je pense que la fenêtre internationale va nous faire du bien. Même s’il n’y aura pas d’enjeu (contre l’Autriche et le Danemark le 22 et 25 septembre prochain), et pas mal d’absents importants, ça sera bien de se retrouver pour se ressouder un peu. Surtout qu’on s’était quittés au moins de juin sur des sensations un peu négatives… »